Guide d'utilisation Facebook

Voici des conseils pour bien utilisé le site Facebook.

Profil ou page?

Si vous êtes une entreprise, ne créer pas un profil personnel "amis" pour votre entreprise. Désavantages:

  • Vous ne profitez pas des outils de statistiques des pages d'organisations / entreprises.
  • Vous ne pouvez pas avoir le fil de nouvelles Facebook sur votre site Web
  • Les autres entreprises ne peuvent pas vous suivre.
  • La pertinence de la portée de la sélection "amis de mes amis" de tous vos usagers est détruite.
  • Finalement, lorsque vous migrer d'un profil vers une vraie page professionnel, vous risquez de perdre des contacts.

C'est encore pire si vous faites des demandes d'amis personnelles à des usagers qui ne vous connaissent pas.

Je publie ou pas?

Si ce n'est pas directement lié à vous, c'est à dire: ce n'est pas vos propres mots, votre propre opinion, vous n'êtes pas un "personnage" dans l'histoire, vous n'êtes pas sur la photographie, vous n'avez pas fait le travail, vous n'avez pas assisté à l'événement, c'est mieux de ne pas publier. Ceux qui sont les vrais "acteurs" vont publier l'histoire si c'est important pour eux. Ne soyez pas juste un perroquet ou un mouton, soyez le "héros" dans l'histoire.

Je partage à tous mes amis ou pas?

Il est très grandement suggéré de ne pas partager des demandes de jeux à tous ses contacts. Créer vous une liste d'amis friands de jeux et partager seulement sur cette liste.

J'aime ou pas?

Si vous aimez tout ce que les gens publies, alors votre "aime" perd de la valeur. "Aime" n'est pas un bouton pour signifier que vous l'avez "lu". La rareté crée sa richesse. Au lieu de cliquer sur aime, ajouter donc votre commentaire, comment vous vous sentez.

Je commente ou j'envoie un message?

Si vous lisez une publication ou regarder une photo d'un ami et vous avez l'envie folle de lui dire "salut, comment ça va?", ne commentez pas la publication! Envoyer lui un message privé. Les commentaires d'une publication ou d'une image devrait être en lien avec le sujet. Exemple, si c'est une photo d'une recette, n'allez pas lui parler de la pluie et du beau temps ou de votre voyage en Floride.

J'ai fait une erreur, je n'aime pas un message

Vous pouvez éditer en tout temps vos publications textes et vos commentaires. Il faut placer le curseur dans le coin haut droit de la publication pour pouvoir éditer ou supprimer votre message.

Vous pouvez effacer tous vos messages et vos commentaires. Vous pouvez même effacer les commentaires qui sont attachés à vos publications. Si vous trouvez que le commentaire n'est pas pertinent ou approprié, effacer le au lieu de paniquer.

J'aime bien cette personne, mais pas ce qu'elle publie

Si une personne n'a pas lu ce guide (super intéressant) ou que vous n'aimez pas ce qu'elle publie, vous pouvez arrêter de suivre ces publications et être amis avec elle en même temps. Allez sur son profil facebook et décocher le bouton "Following"/"Suivre".

Message

Vous pouvez envoyer des messages à tous les membres Facebook (qui ne vous ont pas bloqués) même si ce ne sont pas vos amis. Inutile d'ajouter comme "amis" tout le monde. Cependant, il faut que la personne regarde sa boîte de réception dans la section "Others/Autres". Sans être amis, le message peut ne pas créer de notification et ça peut prendre un certain temps avant qu'elle regarde.

Événements

Ne supprimez pas les événements après leur date. Certains usagers peuvent commenter l'événement, suggérer des améliorations ou vouloir se souvenir des personnes présentes à un événement. Si vous le supprimez, vous risquez de faire perdre des bons souvenirs.