Assignation/modification

 = : assignation
+= : ajout d'un nombre à la variable
-= : soustraction d'un nombre à la variable
*= : multiplication d'un nombre à la variable
/= : division d'un nombre à la variable

Exemple:
x = 5;  (x vaut 5)
x += 4  (x vaut 9)  équivalent de  x = x + 4
x -= 3  (x vaut 6)  équivalent de  x = x - 3
x *= 2  (x vaut 12) équivalent de  x = x * 2
x /= 12  (x vaut 1) équivalent de  x = x / 12

Conditions

==  : égalité (avec conversion de type), retourne vrai ou faux
=== : égalité (avec le même type), retourne vrai ou faux

||  : ou logique,  retourne la première valeur "vraie/thruty" ou la dernière valeur.
&&  : et logique, retourne la première valeur "fausse/falsy" ou la dernière valeur.

Exemple:
1 == 2    // faux, pas la même valeur
1 == 1.0  // vrai, même valeur
1 == "1"  // vrai, même valeur après conversion de type

// objet
var a = {}, b = a, c = {};
a == b // vrai, même objet
b == c // faux, c est un objet différent de a et b

1 === 2 // faux, pas la même valeur
1 === 1.0 // vrai
1 === "1" // faux, pas le même type

// objet
var a = {}, b = a, c = {};
a === b // vrai, même objet
b === c // faux, c est un objet différent de a et b

1 || 2 // retourne 1
1 || 2 || 3 // retourne 1
0 || 2 // retourne 2
0 || false || 2 // retourne 2

1 && 2  // retourne 2
1 && 2 && 3 // retourne 3
0 && 2 // retourne 0
0 && 2 && 3 // retourne 0

Autres

, : opérateur virgule, retourne la dernière valeur

Exemple: 1,2,3 // retourne 3


?: : opérateur tertiaire

resultat = condition ? valeurSiConditionVraie : valeurSiConditionFausse

équivalent de:
if (condition) {
  resultat = valeurVrai
} else {
  resultat = valeurFausse
}